Accéder au contenu principal

Revue #1 : Le tricotin géant circulaire !

Hello tout le monde !


On se retrouve pour la revue #1 : le tricotin géant circulaire !


Je voulais vous écrire un article où je vous parle de mon ressenti par rapport à ces petites choses achetées quasiment rien chez Action. Sur ma façon de les utiliser, mais aussi comment j'ai appris à les utiliser. 






Pour ceux qui me suivent sur facebook ( https://www.facebook.com/Lovelycow214/ c'est par ici :) ) vous avez vu que le 30 janvier je m'étais lancée grâce à Natiz Créa ( c'est par ici pour elle aussi : https://www.facebook.com/Natiz-Cr%C3%A9a-288542768195303/?fref=ts ) dans la découverte du tricotin géant circulaire. 





Première approche plutôt simpliste, j'ai testé quelques points, découvert comment on l'utilisait et surtout ce qu'on pouvait créer grâce à lui ! 
Je ne vous ferais pas de tuto purement et simplement parce que je trouve que d'autres ont fait ça très très bien et qu'il serait dommage de ne pas vous partager ces tutos là. :)
Pour cela je me suis aidée de ces vidéos : 
- Les bases du tricotin géant partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=VMhHrGFHzX8 
- Les bases du tricotin géant partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-LlHBcLK_zc
Je trouve les explications claires et les gestes valent parfois bien mieux que des mots !

Cela m'a donné l'idée de vous en écrire une revue. Et pour pouvoir vous faire une revue, je ne devais me contenter de tester quelques points et me renseigner sur comment les faire, il fallait que moi même j'accumule quelques créations. Chose faite, je vous en parle ! 

Des tas de possibilités s'offrent à vous. Bonnets, snoods, écharpes, guêtres, chaussettes ... 
Je me suis tout d'abord lancée dans la confection d'un bonnet.



Pour celui-ci j'ai juste suivi la notice fournie avec les tricotins et ai utilisé une laine épaisse de chez Action. 


Ensuite, j'ai réalisé un bonnet pour Monsieur. J'ai utilisé de la laine plus fine, j'ai donc du la doubler pour un joli résultat.

Et quitte à me lancer dans différentes confection, je me suis lancée pour créer un snood tressé. 
( Tuto disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=2hcdTB3JJg4 )
J'ai encore une fois utilisé une laine plus fine que sur la vidéo, j'ai donc doublé mon fil pour un beau résultat. Et cette fois Naya et Nelime ont tenu à participer ! 


Chacune leur tour bien sûr !
Et le résultat a beaucoup plus au destinataire de cette création, et moi j'étais plutôt fière ! 
Je lui ai réalisé un double tour.


Bon, c'était rigolo de faire pour les autres mais pour terminer de tester en bonne et due forme ce tricotin, je me suis réalisé aussi un snood tressé ( un tour ) mais cette fois avec de la laine épaisse et rose ! Héhé !

 Voici donc le résultat.

Grâce aux vidéos de Vegan Knitter j'ai aisément appris à me servir du tricotin. C'est très simple d'utilisation, c'est assez drôle à utiliser. Et on peut encore une fois avoir la fierté de dire, c'est MOI qui l'ai fait ! 

Et vous, vous vous lancez quand ? 

N'hésitez pas à me montrer vos créations grâce à @LovelyCow214 sur Facebook.
N'hésitez pas à me rejoindre : https://www.facebook.com/Lovelycow214/
N'hésitez pas non plus à partager/commenter et me dire ce que vous en pensez.
En attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous, à très vite.


Posts les plus consultés de ce blog

Cooking ! #1 : Feuilletés saumon/fromage ail et fines herbes et tomates séchées/chèvre

Hello tout le monde ! Tout d'abord, je vous souhaite à totues et à tous une très bonne année !! Que vos rêves se concrétisent et que vous réussissiez ce que vous entreprenez. Croyez en vous. ♥ Aujourd'hui on se retrouve pour la première recette Cooking ! #1 : Feuilletés saumon/fromage ail et fines herbes et tomates séchées/chèvre ! Ces feuilletés ont été réalisés pour notre menu de Noël dans ma famille. Un véritable délice !  C'est pourquoi j'ai décidé de vous les proposer. Difficulté : Facile ♥ ♥♥♥♥ Matériel : - Deux pâtes feuilletées - Une plaque de saumon fumé - Un fromage ail et fines herbes - Deux bûches de chèvre sans croûtes - Un bocal de tomates séchées - Un œuf - Sel, poivre - Des emportes pièces Préchauffer votre four à 180°C. Tout d'abord, détailler le saumon fumé en lamelles fines et les mettre dans un saladier, y ajouter le fromage ail et fines herbes et poivrer. Ensuite détailler les tomates séchées en lam

Cooking ! #2 : Ballotins de dinde aux champignons et lard fumé.

Hello tout le monde !  Aujourd'hui on se retrouve à nouveau pour une recette Cooking # 2 : Ballotins de dinde aux champignons et lard fumé. Cette recette était notre plat de Noël dans ma famille et nous l'avions accompagné d'une poêlée de champignons à la crème, d'haricots verts et d'une poêlée de pommes de terre grenailles. Nous nous sommes régalés ! Difficulté : Facile ♥ ♥♥♥♥ Matériel : - Quatre escalopes de dinde - Une plaque de tranches de lard fumé - Des champignons frais - 300g d'hachis - Un oignon - Quatre gousses d'ail - De la crème fraîche - Du persil - Un oeuf - Poivre - Des pics en bois Découpez les champignons, l'oignon, les gousses d'ail, le persil en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger l'hachis, les champignons, l'oignon, l'ail, le persil, l'oeuf. Poivrer. Etaler les escalopes de dinde et y mettre une boule de préparation avec l'hachis. Refermer l'escalope.

Tuto couture #1 : Pochette pour GPS.

Hello tout le monde !  Aujourd'hui on se retrouve pour le premier tuto couture/DIY : Une pochette de rangement pour le GPS ! A force de voir traîner le nôtre dans la boite à gants, je me suis dit que quelque chose pour le protéger lorsque l'on ne l'utilise pas et de quoi le ranger allait être nécessaire ! Ainsi, on évite les coups, les griffes ... C'est top !  Je vous propose par la même occasion de recycler un vieux jean qui traîne, troué ou qui ne vous va plus. Ça aussi c'est top ! Niveau de la réalisation : Facile ♥ ♥♥♥♥ Matériel : - 1 machine à coudre - Du fil de la couleur de votre jean - un vieux jean - un tissu pour la doublure - du velcro - un pistolet à colle Et c'est parti ! Tout d'abord mettez à plat votre pantalon poches arrières vers vous. Découpez y un rectangle comprenant une des poches arrières. Positionnez ce morceau sur votre doublure, épinglez et découpez-la aux même dimensions. Posi